Ferme pédagogique Guadeloupe

ferme pédagogique guadeloupeDans le cadre d’une visite ponctuelle ou d’un projet pédagogique, de la maternelle à l’université, le parc aquacole et la visite de ses installations permettent aux enseignants de préparer une ou plusieurs journées sur les thèmes ayant trait à l’eau : vie aquatique, biologie et comportements des espèces élevées, cycles et fonctions physiologiques, mais également tous les aspects liés au développement d'une activité à fort potentiel : l'aquaculture durable. L'équipe d'Océan sait adapter ses interventions à l’âge de son auditoire, des plus petits aux plus grands. La disponibilité et les compétences de l'équipe permettent aux enseignants de pouvoir gérer et préparer ces instants d’apprentissages en situation réelle.

Un exemple de journée vécue par deux enseignantes et leur classe de CE1 et CM2 pour une ouverture sur le monde de jeunes guadeloupéens :

Inscription et renseignements : mail ou téléphone - le mieux est de prendre contact suffisamment tôt pour une définition de la prestation et une proposition de devis.

Pour une bonne qualité d'intervention les petits groupes (1 à 2 classes) doivent être privilégiés.


Tarifs : Suivant les activités proposées dans al prestation (visite, pêche à la ligne, pic-nique)- Nous consulter.

Exemples de groupes et classes déjà reçus :

- tous niveaux de la maternelle à la terminale pour une visite thématique ponctuelle,

- étudiants de l'Université des Antilles et de la Guyane dans le cadre de leur formation "DESS environnement ",

- dans le cadre d'un projet pédagogique sur le ouassous avec un enseignant et une classe de 3ème du collège de Bouillante: travail sur les écosystèmes aquatiques, la vie et la biologie des ouassous, production d'un CÉDÉROM

- associations culturelles ou familiales,

- Centres aérés...