La Guadeloupe

  • PDF

la GuadeloupeLa Guadeloupe vous offre toute la palette des couleurs des Antilles. Le vert et le bleu en sont les dominantes. Vert intense des forêts tropicales qui illumine la Basse-Terre. Vert tendre des champs de cannes ondoyantes au soleil et pointant leurs flèches vers le ciel. Vert-bleu des anolis qui veilleront sur votre sommeil.  Camaïeu des bleus de la mer caraïbe et de l’océan atlantique de l’île karukéra, l’île aux belles eaux, propices aux activités nautiques et à la plongée sous-marine où se côtoient baleines et dauphins.

Noir des roches volcaniques de la Soufrière et des sables des plages du sud Basse-Terre. Blanc immaculé des aigrettes neigeuses.

Rouge vif des flamboyants et des lys pour régaler les yeux.

guadeloupeSans oublier les senteurs enivrantes des fleurs de d’ylang-ylang ou de jasmin. La quintessence de cette beauté ne se trouve-t-elle pas dans la simplicité fragile d’une fleur de frangipanier ?

Les adeptes du tourisme vert et de l’écotourisme seront enchantés par ces paysages aux multiples facettes de la Guadeloupe en côte sous le vent entre Deshaies et Bouillante. Pour découvrir des sites remarquables, des écosystèmes singuliers tels la mangrove ou la forêt, mieux vaut privilégier des acteurs de l’écotourisme. Nous vous recommandons l’ensemble des membres de l’Association Guadeloupe Ecotourisme, association dont le Le Parc Aquacole est membre actif depuis sa création.

Newsletter

Le Parc Aquacole

Parc Aquacole de Guadeloupe

  • Adresse: Les plaines Pointe Noire
  • Tel: 05 90 98 11 83
  • Tel: 05 90 98 49 01
  • Fax: 05 90 98 24 28
La Guadeloupe

Partagez: