C’est l’appellation commerciale du tilapia rouge (oreochromis niloticus) que nous élevons au Parc aquacole depuis 2001. Les tilapias sont des poissons d’eau douce (recommandé pour les régimes sans sel), d’origine africaine. Sa rusticité et la facilité de reproduction (toute l’année si la température est favorable) en font une des espèces de poisson les plus élevées au monde.

Morbi vitae purus dictum, ultrices tellus in, gravida lectus.

C‘est un incubateur buccal. Après fécondation, les œufs sont repris en bouche par la femelle qui les protège ainsi efficacement jusqu’à l’éclosion et à la résorption de la vésicule vitelline. Les larves, au moindre danger viennent se réfugier dans la bouche de maman !  Après une dizaine de jours, les larves autonomes poursuivent leur vie en pleine eau. La première phase d’élevage se déroule au sein de notre écloserie, puis les poissons poursuivent leur croissance en bac ou en étangs.

Nous commercialisons ce poisson entier entre 350 et 450 grammes (poissons portions). Vous pouvez le pêcher à la ligne sur le site du Parc aquacole et repartir, si vous le souhaiter avec votre pêche, que vous paierez au poids.

Certains le trouveront plus fade que le poisson marin, mais bien assaisonné, mariné, comme on le fait traditionnellement dans la cuisine antillaise, il se révèle excellent grillé au barbecue, frit ou en court bouillon.

Nous proposons aussi à la vente des alevins particulièrement prisés en aquaponie.

Quelques photos de Rouget Créole

Envie de goûter nos produits ?

Savourez nos produits locaux à la table d’hôtes ou commandez en ligne, des recettes sont là pour vous guider.

Reserver une table