Le « loup caraïbe » est l’appellation commerciale de l’ombrine ocellée (Sciaenops ocellatus), originaire du Nord du Golf du Mexique. C’est le cousin américain du maigre, que l’on peut pêcher sur les côtes du sud-ouest de la France hexagonale. Dans le Sud des USA, il est appelé « red drum » (tambour rouge) du fait des sons de tambours qu’il émet au moment de la reproduction et de la coloration rouge cuivrée dont il se pare durant cette période. C’est un poisson à croissance rapide qui peut atteindre 70Kg dans la nature. En élevage, dans les conditions tropicales de la Guadeloupe on obtient un poisson d’un kilo en un an.

Morbi vitae purus dictum, ultrices tellus in, gravida lectus.

Un poisson « haut de gamme »

En Louisiane, les cajuns, qui ont une tradition créole, le considère comme leur meilleur poisson. La grande finesse de sa chair, sa fraicheur en font un poisson « haut de gamme » proche du loup-bar bien connu dans l’hexagone. L’élevage larvaire en écloserie débouche au bout de deux mois sur des alevins de 5 grammes qui sont ensuite transférés dans des cages d’élevage en pleine mer devant Pointe Noire. Nous l’élevons, depuis 2003, en respectant l’environnement et le consommateur (pas de produits phytosanitaires, pas de pollution décelable).

Ce poisson n’est pas péché dans nos eaux, il ne concurrence donc pas la pêche locale.

Nos loups Caraibe dans les meilleurs restaurants de l’île

Les meilleurs restaurants de l’ile (lien) le proposent principalement en filets, sous de nombreuses déclinaisons : en ceviche, en papillote, façon meunière, en croute de sel. Simple à préparer il comble les gourmets. Pour vous inspirer voir nos recettes.

Les loups caraibes proposés par nos amis restaurateurs proviennent nécessairement de notre élevage. Il n’y a pas d’importation de loups caraibes en Guadeloupe…Vous aurez donc la garantie de consommer un produit local et frais.

Quelques photos de Loup Caraibe

Ces magnifiques photos sous-marines ci-dessous sont de Anne Gired

Envie de goûter nos produits ?

Savourez nos produits locaux à la table d’hôtes ou commandez en ligne, des recettes sont là pour vous guider.

Reserver une table