(Re)Explorez le Parc
Venez découvrir nos activités et l'aquaculture durable
Restriction Covid-19
Merci de vous renseigner avant de vous déplacer, plus d'infos.
PARC AQUACOLE - GUADELOUPE
Parc home2021-10-07T13:27:45+02:00

PRÉPAREZ VOTRE VISITE A POINTE-NOIRE

Horaires & tarifs
ACTIVITES
Restauration
VENTE DIRECTE
COMMANDE EN LIGNE

NOS OFFRES

L’équipe du parc vous accueille pour vous faire découvrir les activités proposées : restauration, vente de produits du terroir guadeloupéen, parcours de pêche, visite guidée et vous révéler les dessous de l’aquaculture durable.

DE LA FERME A LA TABLE

Vous souhaitez savourer nos produits locaux ?
Venez les déguster à notre table d’hôtes !

Ouassous

Le ouassous (prononcer « ouassousse » à la manière des anciens) est une grosse crevette d’eau douce que l’on trouve à l’état naturel dans toutes les rivières des iles de la caraIbe. Deux hypothèses sont données

VOIR NOS
RECETTES

PLONGEZ DANS L’UNIVERS DU PARC AQUACOLE DE GUADELOUPE

Le Parc aquacole est un site dédié à la production aquacole durable. Depuis 1999, nous y élevons en étangs des ouassous, des rougets créoles et, au large de la commune guadeloupéenne de Pointe Noire, des loups caraïbes. Nous produisons également nos propres juvéniles dans notre écloserie et maitrisons toutes les étapes de l’élevage : de l’œuf à l’assiette.
Notre éthique de production :  respect du consommateur et de l’environnement !

Vous souhaitez découvrir nos produits, sans avoir à les cuisiner, quoi de plus simple que de les déguster sur place à notre table d’hôtes ? Vous pourrez en apprécier la qualité et la fraicheur et profiter du cadre bucolique du Parc Aquacole en côte sous le vent. Nos plats sont préparés à partir des ouassous et loups caraïbes produits par notre ferme aquacole. Nous fassions le maximum pour les accompagner de légumes et produits locaux.

AVIS DE NOS VISITEURS

NadineFox
19. Juillet, 2020.
vérifié
Toujours aussi extra ! L’endroit Toujours aussi extra ! L’endroit est magnifique et le déjeuner table d’hôte avec le lou Caraïbes et les ouassous était un délice !! Merci Toute la famille recommande et reviendra !
titi le chat
28. Juin, 2020.
vérifié
Super endoit ! Le repas de fêtes des pères était très bon. L'accueil aussi. Il n'y avait pas de visite des bassins à cause du Covid-19 mais on peut visiter par nous-mêmes et il y a possibilité de louer des cannes à pêche pour pêcher dans les différents bassins.
Jean Luc B
12. Avril, 2020.
vérifié
A ne pas manquer Super visite guidée par un guide qui aime son travail .Ensuite on a mangé en table d'hotes un super repas avec des vrais ouassous élevés sur place , c'etait le dernier car apres avec le confinement le parc a dut arreter ,on a acheté aussi des loup caraibes et nous sommes retournés quelques jours apres acheter des filets de loups caraibes super bon notre logement de vacances etait au tri haut de bellevue à pointe noire ,la propriétaire nous a prêté une plancha et on s'est bien régalés
Joelle M
9. Mars, 2020.
vérifié
Une belle découverte Un endroit surprenant qui nous en apprend beaucoup sur l’élevage des ouassous, unique en Guadeloupe. Le guide est passionné et nous a passionné pendant son exposé. Ensuite nous avons déjeuné sur place puisque le parc est également table d’hôte en fin de semaine. Repas délicieux. Réservation indispensable ! Une visite s’impose pour encourager cette équipe et ne pas rester uniquement sur la plage.
DandG93
8. Mars, 2020.
vérifié
Ne pas louper Un endroit sensationnel Un exposé très intéressant et passionnant Des gens convaincus et convaincants A soutenir dans leurs projets Un repas excellent et de très bonne qualité
anaislenarobin
16. Février, 2020.
vérifié
Super! Venus le mercredi 6 fevrier en famille pour une partie de pêche avec nos 2 enfants de 4 ans et 9ans.(10euros, materiel et appat fournis, temps illimité) Ils se sont régalés! Un petit bassin plus adapté aux enfants rend la pêche tres fructueuse et ils ont péchés plus de 2heures avec beaucoup de plaisir. Le parc est magnifique et vaut vraiment le coup d oeil, tres apaisant de s y balader. La jeune femme (propietaire?)qui nous a accueilli fut tres accueillante et gentille. Elle a egalement etait tres flexible avec nous (une histoire de pic nic) je l en remercie encore! Tres respectueuse du client, on ne vous pousse pas a surconsommer. Si nous revenons en guadeloupe nous repasserons avec grand plaisir! L ecloseraie etant fermée le mercredi (nous le savions) nous n avons pas visité cette partie. Les petits aquariums sont sympas, juste une petite suggestion: surement possible de les rendre encore plus attractifs N hesitez pas a vous y arreter, ils font snack le mercredi midi (et également une restauration plus importante le week end), et le cadre est juste magnifique pour un repas au calme.
Daniel B
29. Janvier, 2020.
vérifié
Site et restauration a consommer sans moderation Un excellent moment de notre séjour avec une visite commentée du guide passionné et compétent pour l'élevage aquacole.... Et qui se termine en apothéose avec un repas de poisson frais de l'élevage et leurs ouassous également de leur bassins... Dans un cadre paysagé à proximité des étangs et une balade digestive autour de ceux-ci...
Misst2121
29. Décembre, 2019.
vérifié
Belle découverte Un très bel endroit, bien entretenu! N’oubliez pas de réserver! J’étais déçue qu’il n’y aie plus suffisamment de ouassous pour le menu enfant malgré la réservation mais c’est vite passé: une très belle assiette de poisson bien remplie a partager, et un dessert offert, bravo. En plus, mon mari est allergique au poisson et ils se sont donné la peine de faire rien que pour lui une assiette avec viande, chapeau! Durant notre séjour, on a rarement vu des gens aussi pro! La visite est un peu longue pour les enfants mais très intéressante!
Magali T
27. Novembre, 2019.
vérifié
Très intéressant Visite du parc aquacole très intéressante avec un guide passionné. Tout cela dans un beau parc,un bon moment avec plein d'informations sur l'aquaculture.
Diane de Pointe Noire
18. Novembre, 2019.
vérifié
Visite pêche et repas au bord de l’eau .... Nous avons apprécié cette visite sur les fameux ouassous ... dont on parle partout mais qui arrivent trop souvent du bout de monde. Ici elle grandissent elles se reproduisent, on les pêche et on les mange ! C’est le seul endroit à ma connaissance en Guadeloupe !
Aller en haut