Nous ne sommes pas situés dans une zone impactée par la chlordécone. Nos produits sont analysés régulièrement par la Direction de l’alimentation de l’Agriculture et de la Forêt, depuis 2009. Toutes les analyses ont mis en évidence l’absence de chlordécone dans nos produits. Dans le cas contraire nous serions contraints à la fermeture.

La ciguatera touche quelques espèces de poissons marins comme les barracudas, les carangues gros yeux ou les pagres dent de chien. Une toxine produite par des microalgues (Gambierdiscus toxicus) présentes sur les massifs coralien s’accumule tout au long de la chaine alimentaire et finit par devenir toxique pour les humains, chez des espèces listées et connues. D’une part, le loup caraïbe ne fait pas partie de ces espèces, d’autre part, c’est un poisson élevé qui ne se nourrit donc pas dans la nature et n’a donc aucune possibilité de bioaccumuler la toxine de la ciguatera.

Nous sommes également soumis à un agrément sanitaire qui nous oblige à l’auto-contrôle. Nous payons donc les services d’un laboratoire d’analyses (MAP) pour effectuer des analyses régulières de nos produits. Notre numéro d’agrément sanitaire : FR971-21-001CE.